Photographes - meteolausanne.com

Aller au contenu

Photographes

Divers > Photos et dessins


Grâce à l'aimable participation de 17 photographes nous établissons, ci-dessous, un "partenariat" en matière de photos "météo".

Visitez les sites de nos partenaires en cliquant sur leur image

Jiri BENOVSKY
Photographe

Doué et talentueux photographe-philosophe établi à Genève, Jiri nous transporte à travers un monde d'images belles, sensuelles et merveilleuses. Il nous présente ici des ciels d'une magnificence indescriptible. Laissez-vous imprégner par la magie de son regard.

Gaël HANDSCHIN
Chasseur d'orages

Gaël est un photographe passionné de prises de vues de phénomènes météorologiques, de photographies aériennes et de tout ce qui peut le rapprocher de la nature. Il a son pied à terre dans la campagne fribourgeoise qu'il ne cesse de parcourir. A travers son regard vous découvrirez la beauté des éléments naturels se déchaînant mais aussi les simples détails que la nature nous offre chaque jour et à chaque saison.

Roger CLAUDE
Chasseur d'orages

Roger réside près de Lausanne et s'intéresse aux phénomènes météorologiques depuis plus de 20 ans. Il pratique la photographie des éléments naturels et traque les orages dans la région lémanique.

Avec les orages, Dame Nature nous offre un spectacle de son et lumière à sa dimension, et nous rappelle que devant lui nous sommes tout petits...

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Yves JUNOD
Photographie panoramique

Habitant la Côte, à St-Prex, Yves nous charme avec ses différents clichés. Dans la rubrique "géographie" ou "reportage" de son site vous pouvez admirer:

  • des photographies de glace sculptée par la bise, de Lausanne sous la neige, du lac Léman, de Lavaux et de la Côte, etc.

  • des photos souvent panoramiques - sa spécialité - avec le portrait tendance "naturelle".

Sarah JAQUEMET
Photographe freelance

Jeune photographe de la région lausannoise, Sarah, sensible et créative, désire apporter à chacun de ses clichés une âme et des émotions.

Elle transmet dans ses images les sentiments éprouvés en les immortalisant. Ainsi elle nous transporte dans un monde étrange et plein de surprises... Bon voyage.

Gilles BOUTIN
Photographe chasseur d'aurores boréales

Gilles, policier québécois résidant à Lévis, est un redoutable chasseur d'aurores boréales. Il en est un des plus renommé ! Une passion qui débute en 2002. Dès 2006 il se rend deux fois par an dans le grand nord des Inuit au Nunavik. Sur son site on y découvre ses récits de voyages et de très nombreux clichés enchanteurs.

En 2010 il a publié un ouvrage merveilleux sur les aurores boréales aux éditions GID
.

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Michel JEANDUPEUX
Photographe amateur, spécialisé en paysages suisses.

Michel, photographe amateur résidant dans le canton de Neuchâtel, particulièrement sensible à la richesse et à la beauté des paysages, nous invite à le suivre lors de ses excursions. Il nous fait découvrir des endroits touristiques, de magnifiques plans d'eau, des chutes, des grottes. Suivons-le dans les montagnes suisses. Il nous gratifie également de beaux clichés de nuages et de couchers de soleil.

Leticia CARMO
Architecte-photographe

Vive, surprenante, originale, espiègle sont quelques qualificatifs qui peuvent décrire Leticia. Née à Lisbonne au Portugal, établie à Lausanne depuis 2008, elle est une véritable passionnée de la photo. Elle aime partager avec les gens les beaux moments qu'elle fige sur la pellicule. Les choses simples deviennent des oeuvres d'art.

Prenez le temps de la découvrir ...

______________________________________________________________________________________________________________________________________

INSTANTS-DE-CIEL
Collectif français de huit photographes/chasseurs d'orages
Cyril LEROY, Xavier DELORME, Olivier BUHARD, Louis HECKER, Olivier MOMON, Henri BUFFETAUT, Julien BATARD, Pierre-Paul FEYTE

Le collectif Instants-de-ciel est né de la volonté de huit amis photographes/chasseurs d'orages de regrouper au sein d'un même projet le fruit de plusieurs années de traques orageuses.

Depuis 2004 ils sillonnent, seuls ou en groupe, les routes de France afin d'immortaliser les phénomènes violents insoupçonnés associés aux orages. Des clichés a nous couper le souffle... Belles, magiques, surprenantes, merveilleuses ces photos représentent une collection rarement égalée. A contempler sans modération ...

©2006-2017 meteolausanne.com
Retourner au contenu | Retourner au menu